La team !

Pascal Gerrits 

Alexis Bernard 

Quel est son resto chouchou à Québec ?

Le Battuto pour la précision des plats, la cuisine délicieuse, l’ambiance chaleureuse, le service impeccable, mais pas guindé. Ils ont réussi à créer un beau menu frais qui évolue continuellement.

Aussi, la Buvette Scott pour leur travail impeccable et la mise en valeur des ingrédients frais. Ils ont aussi une superbe carte des vins pour faire de beaux accords.

Pour lire l'entrevue complète

Simon Généreux-Vien

  

Quel est l'accord ultime de Simon? 

Des bulles et une partie de pétanque ! Pour ma part, pas besoin de manger nécessairement, c'est vraiment le moment qui me fait vibrer. Des vins vivants... des vins vibrants... ! J'associe beaucoup les vins aux moments vécus avant les plats. Bon, si je devais vraiment choisir... ce serait du champagne avec des huîtres Valley Pearl de l'Île du Prince Édouard ! 

Pour lire l'entrevue complète

Anaïs Marchand-Favreau 

Anaïs aime beaucoup recevoir, si on soupe chez elle on mange quoi ?  

J’adore recevoir, mais je ne suis pas routinière, je n’ai pas de recettes go to, comme ils disent ! Je m'inspire des gens qui m’inspirent comme Bon Appetit, le Elena et leur magnifique nouveau livre de cuisine. Mais en général les pâtes fraîches et les aliments de saison sont au menu, selon mon mood! Bœuf bourguignon, pâtes maison, poulet rôti, j’aime tester des choses ! 

Pour lire l'entrevue complète

Charles Garant

Quel vin a-t'il provoqué le déclic du vin nature chez Charles ? 

L’Amusette 2016 de Patrick Rols dans l’Aveyron. Un chardonnay avec une belle matière, un millésime particulièrement réussi avec un petit côté oxydatif et une profondeur qui rappelle le Jura ! Bref un délice. Ça m’a donné le goût d’explorer d’autres blancs du genre, ce qui m’a amené au Jura et autres régions fascinantes. 

Pour lire l'entrevue complète

Philippe Jacquelin

  

Comment Phil balance-t'il son côté entrepreneurial et sa vie privée ? 

J’aime beaucoup cuisiner ! J’ai une passion pour mes moments privilégiés au marché et en cuisine. J’ai été en mode porchetta en mai/juin (d’ailleurs Phil nous faisait des sandwichs de feu à ce moment) ! J’adore faire griller des beaux poissons avec des légumes de saison (ça me ramène à mon voyage en voilier ! ) Sinon je joue au tennis, je roule en moto, je pars en voyage et je fais de la plongée.

Pour lire l'entrevue complète

 

Stéphane Hamel   

Marc Frandon

Marco, fondateur de Primavin depuis 2009, a une passion pour les vins vivants. Son aventure a débuté en 2003 lorsqu'il mettait fin à sa carrière de rugby en France. Les vignerons l'ont intégrée à leur équipe de rugby locale, déclenchant conversation animé et fascination pour le vin. Spécialisé dans la vente de bouchons, il a ensuite déménagé au Québec en 2007. Aujourd'hui, Marco privilégie la relation intime entre le vigneron et sa matière, sélectionnant avec soin des vins qui racontent une histoire. En parallèle, il co-dirige le restaurant Verdun Beach, mettant en avant le travail des artisans viticoles. Sa passion transparaît dans chaque dégustation et ses choix minutieux. Longue vie à Marco! 

 Pour lire l'entrevue complète